FutureProofedCity Talk : une rencontre entre communes adhérentes au projet

Le BEP et les communes participantes au projet Futureproofed se sont rassemblés à Leuven pour échanger sur les bonnes pratiques pour relever les défis énergétiques et climatiques de demain.

Une rencontre source de nouvelles idées

Le BEP et les communes namuroises participantes au projet se sont réunis à Leuven avec la communauté FuturProofedcity (communes venues de toute la Belgique). Cette rencontre a permis d’échanger sur les bonnes pratiques, l’amélioration des choses ou les démarches à mettre en place pour aller encore plus loin.

La cellule énergie du BEP, avec les communes Namuroises, a présenté les actions mises en place par le BEP depuis plusieurs années et la stratégie en matière d’énergie pour les mois à venir. Ce fut l’occasion de partager des projets concrets en cours ou à venir, comme les contrats de performance énergétique, la thermographie aérienne ou encore le monitoring des bâtiments communaux. Cette rencontre a donné de nouvelles idées à la cellule du BEP, fier que les communes namuroises fassent partie de cette communauté qui veut faire changer les choses et imaginer un futur meilleur.

Le BEP propose un outil commun

Depuis la mi 2019, le BEP a pris en charge une plateforme de gestion de projets et d’actions climat, FutureProofedcity, pour les 38 communes de la province de Namur. Cette plateforme est la colonne vertébrale de l’action climat des communes namuroises pour atteindre leur objectif de réductions de CO2 de 40% d’ici 2050. L’outil permettra de structurer, planifier, analyser mais aussi communiquer de façon efficace sur les projets et actions entrepris.

 

En savoir plus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.