Le Cluster Eco-construction emménagera prochainement sur Ecolys®

Le Cluster Eco-construction va prochainement installer son nouveau siège administratif dans le parc d’activité économique d’Ecolys®.  Le bâtiment sera construit à côté du nouveau hall relais du BEP, destiné à aider de jeunes entreprises à se lancer.

Permis d’urbanisme octroyé

Le Cluster Eco-construction est le réseau des entreprises et experts actifs dans l’éco-construction en Wallonie. Il sensibilise, informe, organise des formations, représente le secteur auprès des instances publiques, et œuvre au développement économique de l’éco-construction.

Le permis d’urbanisme pour les nouveaux bureaux et l’espace de coworking du Cluster Eco-construction a été obtenu. Le travail de fabrication du prototype est désormais en cours dans les ateliers de l’entreprise ossature bois Mobic. Ces espaces seront situés au sein du parc d’activité économique Ecolys® à Suarlée. La technique de construction et les matériaux seront « ECO » grâce à une structure en bois isolée avec de la paille.

©Hélium 3

L’expertise du bep en matière de travaux

Le BEP accompagne le Cluster Eco-construction sur ce projet dans le cadre d’un marché de travaux en conception et en réalisation.

La prochaine étape sera la préfabrication des éléments en atelier, prévue en septembre, après validation du prototype par l’équipe projet.

En savoir plus sur les services du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.