Actualités

Le projet Rogier 3 est sur les rails !

20210903_190030

Le BEP accompagne la Ville de Namur dans le projet intitulé “Rogier 3” qui consiste à créer de nouveaux locaux pour le Forem et la Cité des Métiers sur le parking Rogier. Mais la dimension ‘loge­ments’ initialement prévue serait abandonnée. Le conseil communal a officiellement (re)lancé le projet ce mardi.

De Rogier 2 à Rogier 3

À côté du Grand Manège réno­vé, le parking de la rue Rogier devait accueillir le projet « Ro­gier 2 » comprenant des loge­ments privés, publics, un par­king souterrain de 160 places, un espace de stockage pour le Grand Manège ainsi que de nouveaux locaux pour la Cité des Métiers et le Forem (1.500 m²). Compte tenu des difficultés financières frap­pant les pouvoirs locaux, la Ville de Namur avait décidé en janvier dernier d’y renoncer et se lance désormais dans le projet “Rogier 3”, plus modeste. Le focus est sur l’emploi et la formation. 

Accompagnement du BEP

Le projet ne repart pas de zéro et les données du projet Rogier 2 ont été reprises. Le BEP accompagne la Ville pour baliser le futur projet :

  • Analyse du périmètre d’action et du foncier ;
  • Animation de groupes de travail et programmation ;
  • Analyse immobilière et montage financier ;
  • Réflexion urbanistique ;
  • Échange avec les administrations ;
  • Conseil sur la passation de marché ;
  • Cahier des charges.

La fin des travaux ne doit pas être attendue avant plusieurs an­nées.

Rogier 1 et 2

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.