Les "bambins" de Rhisnes ont déménagé !

Dans le cadre du déménagement de la crèche de Rhisnes, la commune de La Bruyère a fait appel aux services du BEP pour les aider dans leur démarches. Après plus de 10 ans dans des constructions préfabriquées, la crèche communale a pris possession ce lundi des anciens locaux du CPAS.

un nouveau nid pour les bambins

 
Depuis plus de 3 ans, des modules avaient été installés pour gérer le pic de croissance du nombre d’enfants. Etant donné le côté provisoire et inconfortable de cet aménagement, son déménagement rapide était un véritable enjeu pour la commune de La Bruyère.
Les services du CPAS ayant pris possession de leurs nouveaux bureaux abrités dans la nouvelle administration communale, la commune a alors décidé d’utiliser ces bâtiments inoccupés pour y installer la crèche. 

 

accompagnement du bep

Le BEP s’est tout d’abord occupé de définir les besoins de la crèche en parfaite collaboration avec les services de l’ONE, les services communaux et les utilisateurs de la crèche.

Le BEP a dressé les plans en s’assurant qu’ils respectaient les règles imposées par l’ONE. Le projet a ensuite été présenté au service travaux de la commune afin de leur expliquer les travaux à réaliser. Le tout en respectant un timing très serré étant donné l’urgence de la situation ! En seulement 3 semaines, les services communaux ont transformé le bâtiment en un espace sécurisé et chaleureux pour les enfants.

Ce déménagement a permis d’augmenter légèrement la capacité d’accueil de cette crèche qui peut à présent accueillir 4 bébés supplémentaires.

La commune a d’autres plans pour continuer à développer le pôle petite enfance. Prochainement, le BEP accompagnera la commune pour l’extension de cette crèche afin de passer de 21 à 28 places et de pouvoir accueillir la consultation ONE.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.