Actualités & événements

Les parcs d'activité économique de Baillonville, Fernelmont et Gedinne dotés d'infrastructures complémentairess

ZoomPlanGedinne

Afin d’accueillir mieux et plus d’entreprises dans trois parcs d’activité économique, le BEP a désigné trois entreprises chargées de travaux de voiries et d’égouttage.

Fernelmont

Le BEP est propriétaire d’un bloc de terrain de 5,19 hectares sur le parc de Fernelmont / Noville-les-Bois en bordure de la voirie existante. Une étude a été réalisée en vue de la construction d’une voirie de desserte de 150 m nécessaire à la viabilisation des terrains pour de plus petites parcelles. De plus l’aménagement d’un cheminement piéton sera réalisé le long du ruisseau. Les berges et abords de celui-ci seront également aménagés afin, d’une part, de favoriser la régulation du niveau d’eau en temps d’orage et, d’autre, part d’assurer un accueil optimal à la faune et la flore typiques de ce milieu.
L’entreprise NONET de Floreffe a été désignée pour ce chantier d’approximativement 120 jours ouvrables. Les travaux devraient débuter dans les mois à venir.

Gedinne

L’extension (4,3 hectares) du parc actuel de Gedinne se fera par la prolongation de la voirie existante sur une distance de 400 m.
En février 2020, le BEP a désigné l’entreprise COLLEAUX de Daverdisse pour réaliser ce chantier d’une durée de 100 jours ouvrables. Le démarrage du chantier est attendu pour la fin du premier semestre 2020.

Baillonville

La répartition parcellaire des terrains vendus dans le parc de Baillonville Nord conduit à un besoin de mise en œuvre d’un tronçon d’égout à l’intérieur de la boucle interne au parc. Le BEP a donc désigné l’entreprise ENGLEBERT de Bastogne pour assurer la pose de 110 m d’égouttage séparatif (séparation des eaux de toiture et des eaux usées).
Ce chantier d’une durée de 30 jours ouvrables devrait débuter durant le premier semestre 2020.

Ces trois chantiers ont été conçus et étudiés par le bureau d’étude C²PROJECT de Lasne.