L’extension de l'école d'Emines, une réalité!

Le BEP accompagne la Commune de La Bruyère dans le montage administratif et la construction d’une extension à l’école d’Emines. Ces travaux visent à remplacer les containers actuels par un bâtiment privilégiant une solution technique préfabriquée et durable en ossature bois. Le marché de travaux en conception-réalisation étant lancé, le BEP va désormais accompagner la Commune et l’auteur de projet dans le dépôt du permis d’urbanisme aux environs de la rentrée scolaire 2021-2022.

plus de confort pour les bambins

La Commune bénéficie d’une subvention de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour un montant de construction de 1.242.000€ TVAC dont un subside 960.000€. Les travaux comprennent :

  • L’aménagement de 7 classes avec un code couleur pour guider les enfants ;
  • Un local pour l’extrascolaire ;
  • Un préau ;
  • Une acoustique performante ;
  • Un éclairage LED généralisé ;
  • Une pompe à chaleur ;
  • Une installation photovoltaïque ;
  • Du mobilier intégré.

Les matériaux utilisés – composés à 99% de bois labellisés PEFC ou FSC – seront renouvelables, 20 fois plus isolants que le béton armé et démontrant une résistance élevée aux efforts de stabilité. La régulation de l’air intérieur sera réalisé par hygrométrie. Le bilan carbone de cette construction sera quasi à zéro.

C’est le consortium Nové Architecture et l’entreprise SETIP qui ont remporté le marché public de travaux en conception et en réalisation.

PROCHAINE ÉTAPES

Le BEP va désormais accompagner la Commune et l’auteur de projet dans l’obtention du permis d’urbanisme et le suivi de l’exécution du marché. La fin des travaux est prévue pour la rentrée scolaire 2023-2024.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.