Nouveaux aménagements dans le parc d'activité économique de Fernelmont

Le BEP s’engageant continuellement pour l’amélioration de ses parcs d’activité à destination des entreprises, des travaux ont été entamés mi-août sur le parc de Fernelmont. L’entreprise NONET de Floreffe a entrepris deux chantiers : la création d’une nouvelle voirie et d’un cheminement piéton le long du ruisseau.

Nouveaux terrains disponibles

Grâce à la construction d’une nouvelle voirie sans issue de 150 mètres, une zone complémentaire de 5 hectares permettra l’implantation de nouvelles entreprises. Cette voirie, située au coin des rues Georges Cosse et Petite Bolette, sera équipée d’un égout séparatif, de l’adduction d’eau, des infrastructures électriques et de fibres optiques. 

cheminement piéton

L’aménagement d’un cheminement piéton le long du ruisseau est en cours de réalisation. Les berges et abords de celui-ci seront également aménagés afin de :

  • favoriser la régulation du niveau d’eau en temps d’orage ;
  • assurer un accueil optimal de la faune et la flore typiques de ce milieu, tout en améliorant la qualité esthétique du parc.

Durée du chantier

Ce chantier a une durée contractuelle de 120 jours ouvrables. La fin des travaux est prévue aux alentours de mars – avril 2021, compte tenu des périodes d’intempéries.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.