Nouvelles voiries sur les parcs d'activité économique de Rochefort et CREALYS®

Suite à des projets d’extension ou à l’arrivée de nouvelles entreprises, des aménagements de voiries seront réalisés sur les parcs d’activité économique de Rochefort et Créalys® en 2022.

Un nouveau terrain de football à Rochefort

Le BEP a été approché par la Ville de Rochefort dans le cadre de leur projet de création d’une infrastructure footballistique dans la partie sud du parc. Sur cette base, le BEP a pris la balle au bond et s’est rapidement penché sur un projet de voirie s’articulant autour des principes suivants :

  • Liaison entre le terrain de football et le parc d’activité par une voirie de 110 m en prolongation de la rue de la Griotte ;
  • amélioration de la capacité d’accueil d’une partie du parc par la construction de 2 antennes de voirie de 60 – 80 m, perpendiculaires à la future voirie d’accès aux terrains de football afin de créer 8 parcelles de +/- 1.500 m²;
  • amélioration de la mobilité de cette partie du parc afin de gérer l’afflux de circulation généré par l’occupation des futurs terrains. La création d’un parcours giratoire de voiries à sens unique est prévue : l’accès à l’espace de football serait assuré par le sud via la RN 911 (rue de Dinant) tandis que la sortie serait effectuée par la rue de la Griotte.

Sur cette base, le BEP a attribué fin janvier 2021 le marché d’auteur de projet au bureau d’études KDRIX de Liège. Cette étude a pour finalité de réaliser les essais de sol, d’élaboration des plans d’infrastructures (voirie, égouttage, adduction d’eau, impétrants électriques, télécoms) et la rédaction du cahier de charge afin de pouvoir lancer un marché de travaux.

Les résultats de l’étude sont attendus pour la fin de l’année 2021. Le démarrage des travaux est, à ce stade, prévu pour le premier semestre 2022, pour une durée approximative de 6 mois.

La Ville de Rochefort et le BEP se coordonnent afin que ces projets soient analysés dans une réflexion d’ensemble et que les différentes problématiques, la mobilité ou la gestion des eaux par exemple, soient réfléchies en amont et globalement.

nouvelles implantations d’entreprises sur Créalys®

Deux entreprises ont approché le BEP pour un projet d’implantation au sein du parc de Créalys (Gembloux). Il s’est avéré rapidement que les terrains libres entre les rues Camille Hubert et Louis Genonceaux leur convenaient parfaitement.

Dans la foulée, le BEP a donc attribué fin janvier 2021 un marché d’auteur de projet au bureau d’études HCO afin de construire une voirie de liaison de 250 m entre ces deux rues permettant de desservir les nouvelles entreprises.

Les résultats de l’étude sont attendus pour la fin de l’année 2021. Le démarrage des travaux est, à ce stade, prévu pour le premier semestre 2022, pour une durée approximative de 6 mois.

 

Les parcs d’activité du BEP

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.