Parc d’activité de Spontin : un chantier se termine, l’autre débute !

Fin du chantier voirie & impétrants

En cette fin d’année 2020, l’entreprise NONET (Floreffe) clôture le chantier de création d’une nouvelle voirie de desserte du parc de Spontin, mais aussi:

  • la pose des infrastructures nécessaires (eau, électricité, fibres optiques);
  • la création d’un cheminement piéton depuis la Route de Quesval (RN 937) vers l’intérieur du parc;
  • et l’aménagement des quais de chargements/déchargements des bus le long d’un nouvel accotement carrossable;

… qui se terminent également.

Début du chantier des aménagements verts

En cette même fin d’année 2020, l’entreprise EUROGREEN (Sombreffe) a été désignée en vue de réaliser les aménagements verts du parc. Ceux-ci ont été conçus en concertation avec la Commune d’Yvoir: un écran visuel est prévu en façade du parc avec la plantation d’arbres hautes tiges et haies en alternance, une zone boisée d’isolement pour la limite avec la zone d’habitation et des zones d’engazonnement en bordure de parc. Une amorce de chemin communal est également prévue, destinée à liaisonner le parc d’activité avec le centre de Spontin.

Le chantier débutera en janvier 2021 et sera finalisé pour le printemps.

Premiers contacts avec les investisseurs

Les premiers contacts avec des investisseurs potentiels du parc sont en cours. En fonction des besoins fonciers de chacun, 15 à 20 entreprises pourraient trouver place dans le parc d’activité de Spontin dès le second semestre 2021 suivant le temps des procédures de vente, d’obtention de permis et de construction des bâtiments.

Historique de la création du parc de Spontin

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.