Actualités & événements

Parc d'activité économique de Gedinne : démarrage du chantier d’extension de voirie

Debut Chantier Gedinne (1)

Depuis fin mars, les pelleteuses s’activent sur le parc d’activité économique de Gedinne-Station. Les travaux visent l’aménagement d’une voirie complémentaire de 320 mètres, équipée d’un égout unitaire, de l’adduction d’eau, des infrastructures électriques et de fibres optiques. L’objectif est de dégager une zone complémentaire de 5 ha pour permettre l’établissement de nouvelles entreprises. La fin des travaux est prévue pour fin 2021.

Une cinquantaine d’emplois créés

Grâce à l’extension, le parc d’activité passera de 3,5 hectares à 8 hectares de superficie, soit plus du double. L’agrandissement était nécessaire afin de répondre aux besoins d’expansion des très petites, petites et moyennes entreprises qui composent essentiellement l’économie locale. Avec ses cinq entreprises pour une trentaine d’emplois, l’actuel parc affichait déjà complet. A terme, ce sont donc une dizaine d’entreprises qui devraient s’installer dans la nouvelle partie du parc, principalement des artisans et entrepreneurs locaux, créant par la même occasion de 51 à 65 emplois directs.

Ce projet d’extension permettra ainsi d’amplifier les retombées économiques pour l’arrondissement de Dinant. 

Rôle du BEP

Le BEP a attribué le marché de travaux à l’entreprise Colleaux de Daverdisse qui assurera l’extension du parc. Ce chantier devrait se finaliser aux alentours de fin 2021, en considération des périodes d’intempéries.

Le parc de Gedinne en détail

Autres extensions des parcs d’activité