- Accueil
- Actualités & événements
- Sambreville: les travaux avancent
Actualités & événements
Sambreville: les travaux avancent
Salles des mariages, salle Ledoux et rénovation de l’ancienne gare d’Auvelais: faisons le point sur l’avancement des chantiers confiés par la Commune de Sambreville au BEP… Sans oublier le futur commissariat SamSom (Sambreville-Sombreffe)!
La Commune de Sambreville a confié au BEP une mission d’auteur de projet afin de:
- moderniser et mettre aux normes la salle des mariages et la salle Ledoux dans son administration communale, à Sambreville;
- rénover l’ancienne gare d’Auvelais afin d’y aménager le Centre Culturel Régional de Sambreville (CRAC’S).
Et les travaux avancent! Preuve en images…
Au sec, avec une nouvelle toiture
En complément de sa mission principale, le BEP, en collaboration avec un bureau d’expert/conseil en toiture plate, accompagne la Commune pour la rénovation des toitures couvrant la salle des mariages de l’administration communale (photos ci-dessus).
Cette mission couvre différents postes:
- Estimation des travaux (budget + durée);
- Rédaction des clauses administratives et techniques du cahier spécial des charges;
- Publication de l’avis de marché;
- Analyse des offres;
- Suivi administratif et financier du chantier.
Modernisation de la salle des mariages
La prestigieuse salle des mariages sert à la fois de salle du conseil et salle des mariages. Celle-ci va être remise à neuf, du sol au plafond! Grâce aux travaux elle va également répondre aux enjeux actuels en matière de communication (vidéo-conférence etc,).
Rénovation complète pour la salle des mariages
une double utilisation pour la salle Ledoux
Dans le futur, la salle Ledoux aura une double vocation : elle servira à la fois de salle de réfectoire pour les agents communaux et de salle(s) de réunions. L’enjeu du chantier consiste donc à remplacer les équipements vétustes et non appropriés à cette double utilisation.
A terme: une salle Ledoux flambant neuve
Pendant ce temps-là, à Auvelais…
C’était une gare…
En concertation avec le Collège Communal et épaulé par des experts techniques, le BEP a aussi débuté la rénovation de l’ancienne gare d’Auvelais, afin d’y accueillir le Centre culturel Régional de Sambreville (CRAC’s).
Un espace polyvalent dans l’ancienne gare
Fondations du nouveau hôtel de police
A Auvelais toujours, le nouvel hôtel de Police de la zone SamSom est en cours d’exécution: les excavations du chantier sont finalisées ainsi que les 172 pieux pour les fondations de celui-ci. La prochaine étape étant, la réalisation des égouttages ainsi que le ferraillage en vue de couler le radier en béton.
Tous les détails du futur commissariat