Une école provisoire pour les élèves d'Hermeton-sur-Meuse

En attendant la rénovation des bâtiments de l’ancienne école d’Hermeton-sur-Meuse, des modules ont été installés sur le parking du terrain de football, à quelques centaines de mètres de là, où les 80 enfants de l’école vont y suivre les cours pour quelques mois.

rénovation des bâtiments et réaménagement des espaces

L’ancienne école avait besoin d’un sérieux lifting et de rénovations structurelles, par exemple au niveau de la toiture, mais également d’un réaménagement des espaces de cours. En effet, le bâtiment a connu des affectations successives (ancienne maison communale, visites médicales,…). Au fil du temps, l’école s’est agrandie et les élèves ont investi successivement différentes pièces qui ont abouti à un lieu d’enseignement très découpé et pas toujours adapté aux pédagogies à mettre en place. 

rôle du bep

Le BEP coordonne ce projet :

  • Relevé des problèmes existants ;
  • Accompagnement de la Commune dans le choix des travaux à réaliser ;
  • Demande de permis d’urbanisme ;
  • Rédaction du cahier des charges de travaux et analyse des offres ;
  • Suivi du chantier.

Les containers provisoires sont en place depuis la rentrée des vacances de Pâques. Les enfants peuvent ainsi profiter de ces espaces spacieux, protégés et faciles à surveiller.

Si tout se passe comme prévu, les enfants pourront retrouver leur école rénovée d’ici à la fin de l’année 2021.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.