Actualités

  • « A la Sainte-Catherine tout bois prend racine… »

    Des travaux sont en cours dans plusieurs parcs d'activité économique afin d’améliorer le cadre de vie au sein des parcs d’activité, autant pour les occupants, que les visiteurs et les riverains, et pour veiller à mieux y intégrer la biodiversité.

    Lire plus
  • Feu vert ministériel pour la création du parc d'activité d'Anthée

    Le Ministre wallon de l’Aménagement du Territoire a approuvé le Schéma d’Orientation Local ou SOL (anciennement Plan Communal d’Aménagement ou PCA) qui modifie le Plan de Secteur et inscrit une zone d’activité économique de 8 ha à l’Est d'Anthée.

    Lire plus
  • Réaffectation du Stade Lambert à Ciney

    Le terrain, les gradins et les bâtiments du Stade Lambert à Ciney vont disparaître. La Ville a souhaité concentrer les terrains de football au Stade Tillieux au sein du parc d’activité de Biron.

    Lire plus
  • Inauguration des travaux de restauration du Portail de la Marlagne à Wépion

    Le Portail du désert de la Marlagne vient d’être inauguré ! Le BEP a accompagné la Ville de Namur pour l'étude du dossier et l'obtention d'un certificat de patrimoine indispensable pour remettre en état cet édifice classé.

    Lire plus
  • Aménagement du quartier de la gare à Gembloux : réunion d'enquête publique

    Ce mardi 12 novembre s’est déroulée la réunion d’enquête publique dans le cadre de la procédure d’adoption du Périmètre de Remembrement Urbain (PRU) dans le quartier de la gare à Gembloux.

    Lire plus
  • Namur, Province au fil de l'eau : un projet retenu

    Namur au fil de l'eau vise à mettre en valeur les communes en bord de Sambre et de Meuse. Parmi les cinq projets reçus pour l'aménagement des berges, le projet porté par le bureau BUUR, associé aux bureaux d’études GESPLAN, a été retenu.

    Lire plus
  • Espace Rogier : c'est parti pour la deuxième phase du projet

    C'est le Consortium Coeur de Ville qui a été choisi pour la deuxième phase de l'aménagement de l'Espace Rogier, dossier pour lequel le BEP accompagne la Ville de Namur.

    Lire plus
  • Spontin : début des travaux de la nouvelle zone d'activité économique

    Les travaux d’aménagement de la nouvelle zone d’activité de Spontin vont débuter mi-octobre pour un délai de 90 jours calendriers hors intempéries.

    Lire plus