Actualités

  • Le futur parc d'activité économique de Bouge obtient le feu vert ministériel

    BEP Expansion Economique vient de recevoir les deux Arrêtés ministériels qui permettent la concrétisation d’un nouveau parc d’activité économique à Bouge.

    Lire plus
  • Vresse-sur-Semois : création d'une nouvelle zone d'activité économique

    Une nouvelle zone d’activité économique d’une surface de 4,5 hectares va voir le jour à Nafraiture sur la commune de Vresse-sur-Semois.

    Lire plus
  • Couvin : élaboration d'un projet de ville

    Le BEP apporte son aide à la commune de Couvin pour élaborer un projet de ville. Objectif : rédiger un document stratégique et opérationnel destiné à améliorer le cadre de vie des Couvinois.

    Lire plus
  • Feu vert ministériel pour l'extension du parc de Ciney-Hamois

    L’extension du parc d’activité économique de Ciney-Hamois va pouvoir se concrétiser. Le Ministre wallon de l’Aménagement du Territoire vient de signer les Arrêtés sur le Plan Communal d’Aménagement et sur la reconnaissance économique.

    Lire plus
  • Welcome PAC : des outils au service des communes et des citoyens

    Le mercredi 19 juin s’est déroulée à Floreffe la dernière rencontre du Welcome PAC organisé par le BEP. Au programme, la présentation d'outils de cartographie et de géolocalisation au service des communes et des citoyens.

    Lire plus
  • Journée à Paris pour le projet IMAGINE

    Dans le cadre du projet Imagine, qui vise à lutter contre le chômage des jeunes en leur fournissant des perspectives d’emploi dans l’agriculture (péri-)urbaine, une journée de deux fermes urbaines a eu lieu à Paris ce 27 juin 2019.

    Lire plus
  • Adoption du Périmètre de Remembrement Urbain du Quartier de la Gare à Gembloux

    Le Conseil Communal de Gembloux a adopté ce 19 juin 2019 le Périmètre de Remembrement Urbain (PRU) du Quartier de la Gare à Gembloux. Objectif : développer un nouveau quartier d’une surface de 15 hectares à côté de la gare de Gembloux.

    Lire plus
  • La ferme Laboulle accueillera la nouvelle administration communale de Somme-Leuze

    La commune de Somme-Leuze va installer son administration communale dans l'ancienne Ferme Laboulle à Baillonville, qui va être rénovée et transformée.

    Lire plus