Actualités

  • Un nouveau réseau d’égouttage dans le parc Crealys®

    Maxime Prévot, Ministre wallon des Zones d’Activités Economiques, vient d’accorder un subside de près 1,5 millions d'euros au BEP pour la création d’un nouveau réseau d’égouttage séparatif dans le parc Crealys®.

    Lire plus
  • Parcs d'activité économique namurois : six avant-projets à l'étude

    Les communes de Mettet, Beauraing, Philippeville, Houyet et Bièvre ont choisi de valider leur avant-projet de plan communal d’aménagement (PCA) avant l’entrée en vigueur du CoDT ce 1er juin (nouveau Code du Développement territorial).

    Lire plus
  • Du coworking en territoire rural

    Dans le cadre d’un appel à projet wallon, le BEP a accompagné le dépôt de deux projets d’espace de coworking rural : à Fernelmont et à Sorinnes. Dans le cadre de l'étude de prospective Essaimage, un projet est également déposé pour Philippeville.

    Lire plus
  • Rénovation et extension du Centre culturel de Gembloux

    La Ville de Gembloux a fait appel au BEP afin d’élaborer une mission complète d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la rénovation et l’extension de son centre culturel.

    Lire plus
  • Ardenne transfrontalière : un projet d'aménagement cyclo-touristique

    Le BEP a déposé, avec le concours d'Idelux, une fiche projet de coopération transfrontalière Interreg pour des aménagements cyclo-touristiques en Ardenne transfrontalière.

    Lire plus
  • Vers une coopération transfrontalière pour la gestion de l'eau en Famenne

    Le BEP a accompagné l'Inasep pour le dépôt d'une fiche projet de coopération transfrontalière pour la sécurisation de l’approvisionnement en eau en Famenne.

    Lire plus
  • Crealys® : en route vers une nouvelle certification environnementale

    Le parc scientifique Crealys® est certifié ISO 14001 pour le système de management environnemental qui y est mis en place. La norme évolue. Le BEP aussi ! Et est accompagné par l'Association Palme dans ce passage à la version 2015 de la norme.

    Lire plus
  • Les architectes italiens de l'hôtel de ville de Gembloux remportent un prix d'architecture

    L'hôtel de ville de Gembloux, inauguré en septembre 2015, vaut à ses architectes du bureau italien Demogo le prix du Jeune talent de l'architecture italienne.

    Lire plus