Actualités

  • TRAKK : de nouveaux bâtiments pour le hub créatif numérique namurois

    Le BEP a lancé un appel d'offres pour la transformation et l'extension du TRAKK. Le hub créatif namurois devrait s'installer en 2018 dans ses nouveaux locaux, situés dans l'ancien hall sportif de l'Université de Namur, acheté par le BEP.

    Lire plus
  • Bièvre : obtention d'un subside de 2.000.000 € pour la Résidence Saint-Hubert

    Grâce au nouveau plan wallon "Papy-boom", l'ASBL Résidence Saint-Hubert à Bièvre a obtenu un subside de 2.000.000 € pour la construction d'une nouvelle maison de repos.

    Lire plus
  • Concours 10/10 : Des idées pour une Europe connectée

    Dans le cadre du Concours 10/10 pour mieux connaître l’Europe organisé par Europe Direct, trois écoles de la Province de Namur ont découvert le fonctionnement de l’Europe, mais aussi les nouvelles technologies et les objets connectés.

    Lire plus
  • Pose de la première pierre de la future Maison de la Culture de Namur

    En février 2017, d'importants et spectaculaires travaux de démolition et de désamiantage ont lancé le chantier de rénovation de la Maison de la Culture de la Province de Namur. Ce 8 juin, la première pierre a été posée.

    Lire plus
  • Un nouveau réseau d’égouttage dans le parc Crealys®

    Maxime Prévot, Ministre wallon des Zones d’Activités Economiques, vient d’accorder un subside de près 1,5 millions d'euros au BEP pour la création d’un nouveau réseau d’égouttage séparatif dans le parc Crealys®.

    Lire plus
  • Parcs d'activité économique namurois : six avant-projets à l'étude

    Les communes de Mettet, Beauraing, Philippeville, Houyet et Bièvre ont choisi de valider leur avant-projet de plan communal d’aménagement (PCA) avant l’entrée en vigueur du CoDT ce 1er juin (nouveau Code du Développement territorial).

    Lire plus
  • Du coworking en territoire rural

    Dans le cadre d’un appel à projet wallon, le BEP a accompagné le dépôt de deux projets d’espace de coworking rural : à Fernelmont et à Sorinnes. Dans le cadre de l'étude de prospective Essaimage, un projet est également déposé pour Philippeville.

    Lire plus
  • Rénovation et extension du Centre culturel de Gembloux

    La Ville de Gembloux a fait appel au BEP afin d’élaborer une mission complète d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la rénovation et l’extension de son centre culturel.

    Lire plus