Le chantier du Grand Manège touche à sa fin

Le BEP accompagne la Ville de Namur dans la construction de l’Espace Rogier, constitué d’une salle de spectacle, d’un espace Horeca, d’un Conservatoire, et des bureaux des associations « A Cœur Joie » et « Cav&Ma » (Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne). Le Grand Manège a été fortement agrandi et intègre désormais une salle de spectacle de 800 places à la qualité acoustique inégalée en Wallonie. Les travaux touchent actuellement à leur fin.

finalisation des travaux

Le nouveau Grand Manège fera environ 2.130 m² et le Conservatoire 2.600 m². A l’heure actuelle, les 14 salles qui doivent constituer le Conservatoire sont terminées. L’heure des finitions est arrivée et le net­toyage du bâtiment est en cours. Il reste également quelques réglages à effectuer dans la grande salle.

Le chantier qui a débuté début 2020 devrait se terminer en juin 2021.

©Philippe Piraux

Inauguration et relance de la culture

Namur disposera ainsi d’un Conservatoire flambant neuf d’une grande qualité de confort et d’usage, avec des salles spécifiques dédiées à la musique, à la danse et au théâtre.

D’après les deux bureaux d’architectes, les premiers tests acoustiques confirment que la grande salle de 800 places allie excellence et polyvalence. Elle pourra accueillir des concerts de musique ancienne comme de la musique actuelle amplifiée sans oublier les représentations théâtrales.

L’ouverture est attendue pour septembre. L’inauguration de cet ensemble culturel coïncidera, on l’espère, avec la réouverture des lieux culturels.

Le projet Rogier

 

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.