Actualités

Nouveau cadre pour la cabane aux pêcheurs de Moignelée

20210929_144154

La Commune de Sambreville a fait appel au BEP pour l’accompagner dans le nouvel aménagement des abords de la cabane aux pêcheurs, situé sur l’ancien bras de Sambre à Moignelée. Ce projet est mené dans le cadre d’un partenariat Province-Commune. Les travaux sont terminés. La réception provisoire a eu lieu fin septembre.

accompagnement du BEP

En 2018, au terme de l’élaboration du schéma directeur, le Collège communal avait opté pour l’étude approfondie de l’aménagement du site de l’ancien bras de Sambre à Moignelée. Aussi appelé « la noue de Moignelée », le site représente en effet un intérêt historique, naturel et esthétique (zone humide d’intérêt biologique – Natura 2000).

Au terme d’études paysagères, de marchés publics de services et de travaux, le BEP a également suivi les travaux. 

20210929_144824

fin des aménagements

20210929_142018Les travaux, subsidiés par la Province de Namur, ont été imaginés par l’architecte paysagiste Carine LEPAGE et réalisés par l’entreprise DUBOIS FRERES. Une phase d’aménagements a eu lieu du mois de février au mois de septembre pour les équipements suivants :

  • Ponton sur l’eau ;
  • Terrasse ;
  • Plantations et clôtures ;
  • Embellissement de la cabane des pêcheurs (peinture et plantes grimpantes).

Le site sera inauguré officiellement au printemps.

Détails du projet

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.