IMAGINE : 4 ans, 10 partenaires, 1 projet, 2 évènements de clôture et de multiples résultats
NewsToutes les communes
Après 4 années d’activité, le projet Interreg VB ENO IMAGINE se termine. Deux événements de clôture se sont tenus : l'un entre partenaires européens, l'autre entre partenaires belges.
Le BEP a déposé le préprojet "Ardenne Itinérance" dans le cadre du programme européen Interreg France-Wallonie-Vlaanderen. Il vise à améliorer la qualité des réseaux cyclables et l’expérience touristique à vélo en Ardenne transfrontalière.
Le 10 février s'est tenue la première édition de l'évènement réunissant les bourgmestres des trois territoires des dynamiques supracommunales namuroises. Une trentaine du bourgmestres étaient présents.
Le BEP a réalisé des travaux de redynamisation sur les parcs existants de Rochefort et Sombreffe. Ces travaux avaient pour objectif de rénover les équipements mais également de renforcer leur attractivité pour les usagers.
Fin 2022, les Communes de Dinant et de Houyet ont approuvé le plan de gestion du Val de Lesse pour un tourisme durable. Le BEP a coordonné la réalisation du plan en collaboration avec le CITW+ et les deux Communes.
Dans les parcs d'activité économique, les bassins d’orage jouent un rôle de lutte contre les inondations en cas de fortes pluies. Le BEP et l'INASEP collaborent ensemble pour assurer leur bon fonctionnement.
Le nouveau commissariat de la zone SamSom (Sambreville-Sombreffe) se profile à Auvelais : le permis unique est obtenu et le chantier démarrera en mars.
Le bâti citoyen représente un des plus grands défis mais aussi une opportunité de diminution des émissions CO2. Grâce à l'aide du BEP, Couvin se lance notamment dans une opération de thermographie aérienne.