Fin 2022, les Communes de Dinant et de Houyet ont approuvé le plan de gestion du Val de Lesse pour un tourisme durable. Le BEP a coordonné la réalisation du plan en collaboration avec le CITW+ et les deux Communes.
Dans les parcs d'activité économique, les bassins d’orage jouent un rôle de lutte contre les inondations en cas de fortes pluies. Le BEP et l'INASEP collaborent ensemble pour assurer leur bon fonctionnement.
Le nouveau commissariat de la zone SamSom (Sambreville-Sombreffe) se profile à Auvelais : le permis unique est obtenu et le chantier démarrera en mars.
Le bâti citoyen représente un des plus grands défis mais aussi une opportunité de diminution des émissions CO2. Grâce à l'aide du BEP, Couvin se lance notamment dans une opération de thermographie aérienne.
6 nouveaux parkings de covoiturage vont être créés en Wallonie, dont un situé à Dinant, à proximité de l’échangeur de Achêne. Un projet issu d’une concertation menée par le BEP entre les Villes de Dinant et Ciney.
Le BEP a accompagné les Communes de Florennes, Houyet et Hastière dans le cadre de leur candidature à l'appel à projets "coeur de village" visant la réalisation d'espaces publics attractifs. Les 3 Communes sont retenues !
L'Entre-Sambre-et-Meuse et le parc national de la Semois sont les deux lauréats de l'appel à projet visant la création de deux premiers parcs nationaux de Wallonie.
"Il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une" : une consultation citoyenne est lancée par GAL Meuse@Campagnes sur G1idée! Les habitants de Fernelmont, Wasseiges, Andenne, Hannut et Eghezée peuvent soumettre leurs idées d'ici le 22 janvier.