Nouveau bâtiment d'Entranam: la mécano-soudure a déménagé !

Dans le cadre d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, le BEP a accompagné l’entreprise Entranam dans le développement immobilier de son siège social, situé dans le parc d’activité économique de Fernelmont. 

La première pierre de ces nouvelles installations avait été posée le 3 décembre 2020, « journée internationale de la personne porteuse de handicap ». Le bâtiment étant désormais finalisé, les employés viennent d’investir leurs nouveaux locaux. Les activités de mécano-soudure ont repris dans le nouveau bâtiment, permettant des synergies directes avec l’autres fonctions déjà implantées sur le site de Fernelmont.

Une entreprise socialement responsable

Entranam est une entreprise qui compte plus de 230 travailleurs. Entreprise de travail adapté, elle s’adapte autant à ses clients qu’à ses travailleurs, tels que les personnes handicapées ou fragilisées sur le marché de l’emploi. Active dans le domaine de l’achèvement de produits semi-finis, l’entreprise est partenaire en sous-traitance industrielle des secteurs métallurgique, électronique et connectique, assemblage et conditionnement divers, Entranam assure également sa propre production en menuiserie, mécano-soudure (travaux de soudure divers) et parachèvements du bâtiment.

Le rôle du BEP

Le BEP a accompagné Entranam de diverses manières :

  • La réalisation de la programmation des besoins avec les services internes de l’entreprise ;
  • L’élaboration d’un cahier spécial des charges en conception et en réalisation pour choisir une entreprise et l’équipe projet ;
  • Après une phase de consultation, de présentation et d’analyse des offres, un rapport des offres a été élaboré et un consortium a obtenu le marché. En l’occurrence, l’entreprise Houyoux et l’Atelier de l’Arbre d’Or ;
  • Le suivi dans des matières précises durant le chantier.

 

Retour sur le début du projet

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.