Actualités

La police de la zone FloWal (Florennes-Walcourt) aura bientôt un nouveau commissariat

flowal

Le BEP accompagne la zone de Police FloWal (Florennes-Walcourt) pour la construction d’un nouveau commissariat. Le site de Fraire, situé entre les deux Communes, a été retenu pour accueillir les nouvelles infrastructures.

Des locaux inadaptés

De manière globale, les commissariats actuels sont inadaptés aux activités et aux effectifs qu’ils hébergent. De plus, une partie des volumes utilisés est en location. Les possibilités d’amélioration de ces bâtiments sont par ailleurs très réduites compte tenu notamment de la configuration du patrimoine et de l’absence de possibilité d’extension.

Fort de ce constat, le Conseil de la Zone de Police FloWal a décidé d’engager la construction d’un nouveau commissariat qui viendra se substituer aux actuels commissariats des Communes de Florennes et de Walcourt. A ce jour, un site a été retenu pour l’implantation de ce nouvel équipement sur l’entité de Fraire, localisée entre les Communes de Walcourt et de Florennes.

Le nouveau commissariat regroupera l’essentiel des actuels services administratifs, logistiques et opérationnels des commissariats de Walcourt et de Florennes à l’exception de l’actuel “service Proximité“ de Florennes qui demeurera au sein du poste de police. 80 personnes sur un effectif global prévisionnel de l’ordre de 90 personnes pour l’ensemble de la Zone de Police Flowal prendront ainsi possession des lieux.

Le BEP et les commissariats

La mission du BEP a débuté par l’analyse des commissariats actuels situés dans les deux Communes, la rédaction de la programmation et ensuite le lancement du cahier des charges.

Attendu depuis des années, la construction du nouveau commissariat de la zone de police FloWal suit son cours administratif : le cahier des charges est terminé et le marché public lancé.

Le BEP n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les commissariats. Plusieurs chantiers ont été ou sont encore suivis par le BEP :

Zone de Police Haute-Meuse

Zone de police SamSom (Sambreville-Sombreffe)

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.