Le Comité d’accompagnement rassemblant l’ensemble des Coordinateurs POLLEC communaux s'est tenu le jeudi 19 octobre au BEP. Objectif: partager les projets menés en vue de plus d'efficacité énergétique sur les territoires communaux.
Partager son surplus de production d’électricité renouvelable en le revendant aux autres participants, voilà l’intérêt des futures communautés d’énergie. Une opportunité intéressante pour les entreprises installées sur les parcs d’activité du BEP.
Le village de Spontin est au coeur de plusieurs projets de développement économiques et touristiques. Le BEP s’est associé à la Commune et aux acteurs locaux afin de définir une stratégie pour le développement touristique du village d’ici 2030.
La Ministre wallonne de l’environnement a lancé un appel à projet intitulé "résilience biodiversité climat", focalisé sur la lutte contre les inondations et les sécheresse. Le BEP accompagne plusieurs Communes namuroises dans leur dépôt de projet.
La Commune vient d’obtenir le permis pour un projet de création d’un nouvel équipement touristique dans le Bois de Graide à Bièvre. Le projet comporte deux volets : un "parc aventure", d'un côté, et un volet "hébergement touristique" de l'autre.
Le hall sportif de La Bruyère, situé à Emines, a été inauguré ce samedi 21 octobre. Conçu pour répondre aux besoins des sportifs de tous âges, le hall sportif se distingue par son architecture moderne et ses équipements de pointe.
Le BEP et UCM ont conjointement organisé et animé des ateliers consacrés à l’économie locale et aux commerces de proximité, dans le cadre de la dynamique de supracommunalité du BEP.
Le BEP participe à la création ou l'extension de 4 nouvelles crèches en Province de Namur. Des projets qui s'inscrivent dans le "Plan Cigogne", qui vise à créer 5200 nouvelles places dans les crèches en Fédération-Wallonie-Bruxelles d'ici 2026.