Le BEP a présenté sa stratégie mais aussi des actions à mettre en œuvre pour accompagner les autorités communales et les agents dans leurs objectifs d’amélioration des performances énergétiques. Retour sur la rencontre avec les communes du 19 février
Le BEP accompagne la Commune d'Hastière dans la réflexion autour de son patrimoine religieux. Un cadastre minutieux de 7 édifices religieux est réalisé afin de prioriser les travaux et de réaliser des économies.
Le BEP lance un projet pionnier destiné à évaluer et renforcer les compétences numériques des agents communaux, à travers une approche ludique et interactive.
Le BEP accompagne les Communes de Anhée, Onhaye, Mettet et Florennes dans leur projet de création d’un Parc Naturel de la Molignée. Une consultation citoyenne est lancée: venez donner votre avis!
Le projet d'extension de l'école de l'Envol à Mozet (Gesves) a franchi une nouvelle étape avec le dépôt du permis. Les travaux devraient débuter à la rentrée. L'extension, très attendue, répondra à de réels besoins.
Le BEP accompagne la Commune de Fosses-la-Ville dans son opération de rénovation urbaine. Le permis vient d'être octroyé pour la transformation de l’ancien hôtel de ville en une halle couverte polyvalente.
Le BEP accompagne le projet de transformation de la Ferme Laboulle à Baillonville (Somme-Leuze), qui accueillera notamment les locaux de l'Administration communale. Le marché de travaux vient d'être lancé.
Le BEP va réaliser des audits énergétiques pour 5 Communes namuroises (Eghezée, Fernelmont, Florennes, Havelange et Somme-Leuze) ainsi que sur son propre patrimoine. Objectif: réduire les consommations énergétiques.